Dre Louise Letendre, Chiropraticienne


Dre Louise Letendre a obtenu son diplôme en 1984 au CMCC (Canadian Memorial Chiropractic College) à Toronto. Elle a choisi la chiropratique parce que c’était pour elle un moyen naturel d’aider les gens à retrouver la santé.



Dre Jade Raymond, Chiropraticienne


Dre Jade Raymond, chiropraticienne, est graduée de l'UQTR (Université du Québec à Trois-Rivières) en mai 2019. Elle a à cœur le bien-être et la santé des gens et c'est avec une approche naturelle et douce qu'elle souhaite les aider.

La chiropratique


La chiropratique est une science qui étudie le système neuro-musculo-squelettique. L’aspect neurologique est celui qui l’a toujours le plus intéressée. Dès 1989, Dre Letendre pratiquait exclusivement la technique spécifique des hautes cervicales étant donné que ces vertèbres ont un impact majeur sur le système nerveux. Progressivement, Dre Letendre a remarqué qu’il pouvait par contre y avoir des subluxations ailleurs dans la colonne qui nuisaient au système nerveux ainsi qu’au bon fonctionnement des deux premières vertèbres. C’est alors qu’elle a intégré l’analyse de toute la colonne.

De plus, afin de comprendre davantage l’impact des ajustements sur le système nerveux, elle a suivi des cours de neurologie clinique. Ceci lui permet de faire des tests avant et après les ajustements afin de voir s’il y a eu l’impact désiré sur le système nerveux.

Sa quête de compréhension de la biomécanique de la colonne vertébrale et de son impact sur le système nerveux l’amène à prodiguer des soins chiropratiques de grande qualité et de permettre ainsi à un plus grand nombre possible de gens de retrouver la santé de façon naturelle.

De son côté, Dre Raymond a développé son intérêt pour les hautes cervicales lors de son parcours universitaire et c'est suite à sa rencontre avec Dre Letendre qu'elle a su que c'était de cette façon qu'elle voulait travailler. Depuis, elle ne cesse d'apprendre et de se perfectionner afin d'offrir les meilleurs soins possibles à ses patients.

Associations professionnelles

Dre Louise Letendre et Dre Jade Raymond, Chiropraticiennes sont membre de l’Ordre des chiropraticiens du Québec et de l’Association des chiropraticiens du Québec.

 

Notre équipe à votre service



France, Assistante Chiropratique


Précieuse collaboratrice depuis 1992, France saura vous accueillir, vous écouter et répondre à vos questions. Son expérience lui permet de bien vous accompagner lors de vos traitements.

Hélène, Assistante Chiropratique


Aide précieuse du Dre Jade Raymond, chiropraticienne, elle saura vous recevoir chaleureusement en plus de vous écouter et répondre à toutes vos questions.



Martine LeBlanc


Grâce aux exercices SpineCor et à son expertise, Martine (M.Sc. Activité physique 1986) vous aide à mieux utiliser votre corps au quotidien. Cela complète avantageusement les traitements en chiropratique.